Village Camps Summer Camps Homepage

L'éducation par les loisirs™ depuis 1972

Camps d'été en Angleterre, Autriche, Canada, France, Portugal & Suisse

Aperçu du Camp d'été | Autriche | Zell Am See

De nombreux défis et une expérience inoubliable attendent les jeunes dans un cadre alpin enchanteur

Programmes à choix

Village Camps propose un vaste choix de camps spécialisés, chacun offrant un enseignement ciblé dans la discipline choisie. En règle générale, cours et entraînements sont dispensés à raison de 3 heures le matin, du lundi au vendredi. Les après-midi les participants, répartis par groupes d’âge, se réunissent autour d’un programme sportif et récréatif des plus variés. Pour plus d’informations sur les programmes à choix, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Piesendorf, paisible village situé entre lacs et montagnes et proche de la fameuse station touristique de Zell am See, invite à d’innombrables activités aquatiques et terrestres. Le camp étant limité à 80 participants et dirigé par un personnel expérimenté et attentionné, l’ambiance y est particulièrement chaleureuse. Les jeunes choisissent entre un cours de langue interactif novateur – anglais ou allemand – à moins qu’ils ne préfèrent notre programme phare, le camp d’aventure, ou la très populaire Film Academy? Quel que soit leur choix, convivialité et fun seront au rendez-vous! Une soirée autour d’un feu de camp et une nuitée passée dans un refuge de montagne ne manqueront pas non plus de marquer les esprits de nos jeunes hôtes!

D’autres points forts du camp comprennent une visite d’une journée dédiée à la pittoresque ville de Salzbourg, berceau de Mozart et lieu de tournage du film «Sound of Music», mais également des «mini excursions» à thèmes présentant un lien avec chaque camp spécialisé.

Photos du jour

Télécharger livret d'information du camp

Emploi dans ce camp

"This year was again more marvelous than ever. From the beginning to the end everything was perfect and this is because of a very special reason, all of the staff members can make the campers smile. They not only look after us but they are like friends and I believe this is what makes Village Camps so different to other camps! Thank you."
COMBO CAMPS
2 destinations pour un séjour de 4 semaines

Prolongez votre séjour de deux semaines et continuez l’expérience Village Camps dans une autre destination. Pour plus d’informations, veuillez contacter le bureau administratif de Village Camps.
Hébergement

Nos jeunes hôtes se sentiront bien au Chalet Notburgahof, un établissement familial accueillant et parfaitement adapté aux besoins de nos camps. Les chambres sont spacieuses et dotées de 2-5 lits, chacune disposant de sa propre salle d’eau. Les aménagements du chalet comprennent une salle omnisports, deux courts de tennis extérieurs, ainsi qu’un parcours d’obstacles et autres terrains de jeux. Une formidable équipe de cuisine veille au bien-être de nos jeunes hôtes en leur concoctant des mets savoureux!

Infrastructure

Situé à 5 minutes du chalet, un centre sportif met à notre disposition ses diverses installations: piscine avec toboggans, terrains de beach volley et de football, 4 courts de tennis en terre battue, jeu de billard, trampolines, emplacement pour les feux de camp. De nombreux chemins pédestres et pistes cyclables ont été aménagés dans toute la région.

Déroulement du camp

Placés dans de petits groupes en fonction de leur âge et/ou niveau de compétences, les jeunes suivent, à raison de 3 heures chaque matin, les cours prévus dans le cadre du camp spécialisé choisi. Les après-midi font la part belle à un programme récréatif très varié. Si certaines activités peuvent être sélectionnées librement d’autres, imposées et adaptées aux différents groupes d’âges, s’adressent à l’ensemble du camp. Les soirées sont rythmées par de nombreuses animations et défis qui permettent de renforcer l’esprit d’équipe.

Autre particularité en Autriche: tous les participants auront l’occasion de tenir, à un moment ou un autre, un rôle dans le film qui sera produit par l’équipe de la Film Academy pour être projeté en grande première à la fin du camp. Ainsi, chacun se reconnaîtra dans des séquences filmées dans le cadre d’activités spécifiques liées à chaque camp.

Repas

Les repas sont servis dans la spacieuse salle à manger du chalet, une soirée spéciale «grillades» étant proposée au cours de chaque session.

Programmes du soir

Les soirées se déroulent au gré de jeux amusants, événements à thèmes et autres activités récréatives:

Summer Camp Discos
Summer Camp Joutes olympiques en salle
Summer Camp Défis par équipes
Summer Camp Jeux adaptés à chaque groupe d’âge
Summer Camp Sorties au village
Summer Camp Jeux interactifs destinés aux divers groupes d’âges
Summer Camp Sorties en ville
Summer Camp …. parmi tant d’autres!

Excursions

Plusieurs visites de sites touristiques populaires et d’autres points d’intérêts sont prévues, en fonction de la météo et des souhaits du groupe, notamment:

Salzbourg

Une excursion d’une journée est organisée au cours de chaque session, généralement en semaine où davantage de magasins sont ouverts. À découvrir :

Summer Camp Le Palais épiscopal de Hellbrun
Summer Camp Les mines de sel de Hallein
Summer Camp Et...le shopping à Salzbourg

Chutes du Krimml

Des cascades vertigineuses sur 3 niveaux pour un dénivelé de 380 mètres! Il s’agit du seul site en Autriche à avoir obtenu du Parlement européen le diplôme de Préservation de la Nature en 1967.

Nuit dans un refuge de montagne

Un moment fort que les participants attendent avec impatience: une randonnée à travers de magnifiques paysages qui les conduit à un refuge de montagne traditionnel, où ils auront l’occasion de se ressourcer autour d’un feu de camp et de passer une nuit mémorable!

Activités à choix aux programmes en Autriche

Art et artisanatBadmintonBanana Boat
BasketballBeach volleyChasse au moniteur
Descente en rappelEscaladeFootball
KayakLuge d'étéMini golf
NatationNuitée dans un refugeParcours de cordes
Parcours de cordesPlanche à voileRandonnée
SoftballStand Up PaddlingTennis
Tennis de tableTrampolineTrekking
VoileVTT

Journée type **

Du lundi au vendredi
Matin 07:30 - 08:00 Réveil
08:00 - 09:00 Petit déjeuner
09:00 - 10:30 Période A - Programme spécialisé
10:45 - 12:15 Période B - Programme spécialisé
Après-midi 12:15 - 13:30 Repas de midi
13:30 - 14:00 Réunion de tous les participants
14:00 - 15:30 Période C - Activité à choix
15:45 - 17:15 Période D - Activité à choix
17:15 - 18:15 Temps libre
Soir 18:15 - 19:30 Repas du soir
19:30 - 21:30 Programme du soir
22:00 Extinction des lumières - (10-12 ans)
22:30 Extinction des lumières - (13-14 ans)
23:00 Extinction des lumières - (15 ans et plus)
Samedi Journée d'excursion
Dimanche Jour de repos et activités générales
Notes: ** Ces horaires peuvent être sujet à des modifications

Village Camps Summer Camps Homepage

Education Through Recreation™ Since 1972

Summer Camps in Austria, Canada, England, France, Spain & Switzerland

Country Summer Camp Overview | Austria | Zell am See
Breathtaking experiences and fun challenges in a spectacular alpine mountain and lake location
Austria summer camp programmes/ages available

Our home is the pretty village of Piesendorf, nestling in the spectacular mountain and lakeside scenery of the Austrian Alps. Imagine boating on the tranquil lake of Zell am See and looking high into the mountains above to see the permanent snows of the Kitzsteinhorn, a real glacier! The welcoming Village Camps Austrian base is limited to just 80 campers who quickly become a ‘family’ in the hands of the caring Village Camps’ counsellor team. Campers choose from our innovative English and German language courses, the thrilling Adventure Camp or the unique, highly acclaimed Film Academy. It all adds up to a friendly, fun time with so much to do. Campers tell us that the most thrilling experience is the evening camp-fire and overnight stay in a mountain hut high into the Alps.

Other highlights are the excursions to Salzburg, right in the heart of ‘The Sound of Music’ country and the birthplace of Mozart, as well as the stunning mountain-pass drive to enjoy spectacular views of the Grossglockner, Austria’s highest mountain.

View Camp daily photos

Download information booklet

"Thank you VC! Everything was just perfect! The counsellors, the activities and the location where we stayed...EVERYTHING! I have met amazing people from all over the world!"
Summer Camp Austria - Accommodation

The very special Chalet Notburgahof is the home of Village Camps Austria. With good sized multi-bedded rooms (2-5 per room) and ensuite facilities, its very own gymnasium, all-weather tennis courts, an outdoor challenge course, wonderful chefs and great food, this is the ideal camp location.

Limited to 80 campers in four exciting programmes - English/German Language camp, Film Camp and Adventure camp, the congenial atmosphere in this small village chalet could not be better. The view of the snow-capped mountains in the near distance is to die for.

Summer Camp Austria - Facilities

Within easy walking distance is a super-sports complex that is part of the facilities available to campers. Included within the complex are a beautiful swimming pool, water slides, beach volleyball court, football pitch, 4 clay tennis courts, outdoor snooker, trampolines and an evening campfire site. Great hiking & biking trails abound. Chalet equipment includes ten mountain bikes with more available at local sport stores.

Summer Camp Austria - Camp Organisation
At Village Camps campers are assigned to groups according to age and/or skill levels. The morning period of 3 hours is devoted to the campers specialty programme (German Language, English Language, Film Academy or Adventure). During the afternoons campers from all programmes join an array of exciting activities. Certain afternoons the children can “sign-up” for an activity of their choice while other days, age group and all-camp activities are organized. The evening programmes offer a variety of fun and challenging events that help build team spirit.

All children will have the chance to take part in the film production that goes on at camp. Throughout each session the Film Academy Director will work to include all aspects of camp from activities to language classes to be included in the end of session camp film.

Summer Camp Austria - Meals
Meals are provided in the chalet’s spacious and comfortable family-style dining room. Each session a barbecue offered on the outdoor terrace.
Summer Camp Austria - Evening Activities
Evenings are filled with exciting and imaginative games, spectacular events and relaxing activities. These include:

Summer Camp Discos
Summer Camp Indoor Olympics
Summer Camp Team-building Challenges
Summer Camp Games geared to age levels
Summer Camp Village Outings
Summer Camp and much, much more...

Summer Camp Austria - Excursions
Several popular and informative excursions are planned with the actual number to take place depending upon the weather and desires of campers. Some of the choices are:

Salzburg

Birthplace of Mozart - An excursion day to Salzburg is held once per session. Campers are introduced to Austrian culture thanks to visits to historic sites as well as to current ones. Trip includes visit to:

Summer Camp Bishop’s Palace at Hellbrun
Summer Camp Salt Mines at Hallein
Summer Camp Shopping in Salzburg

Grossglockner Hochalpenstrasse
Campers pass through one of the most spectacular, unspoilt landscapes on the globe. Meadows, woods, alpine pastures, rocks and ice await campers before the final view of the Grossglockner, Austria’s highest mountain (3798m).
Krimml Waterfalls
Dropping in three stages a total of 380 metres, it is the only Austrian landmark to receive the European parliament’s Nature Preservation Diploma in 1967.
Mountain Hut Overnight
The highlight of the camp: an exciting hike through the scenic Austrian Alps culminating with an overnight stay in a traditional mountain hut in the area with breath-taking views over the valley below.

Activities available in Austria

AbseilingArts and CraftsBadminton
Banana BoatBasketballBeach Volleyball
Counsellor HuntFootballHigh and low ropes course
HikingKayakingMini golf
Mountain BikingMountain Hut OvernightRock Climbing
Ropes CourseSailingSoftball
Stand Up PaddlingSummer SleddingSwimming
Table TennisTennisTrampolining
TrekkingWindsurfing

Sample Daily Schedule **

Monday to Friday
Mornings 07:30 - 08:00 Wake Up
08:00 - 09:00 Breakfast
09:00 - 10:30 Period A - Speciality Programmes
10:45 - 12:15 Period B - Speciality Programmes
Afternoons 12:15 - 13:30 Lunch
13:30 - 14:00 All camp meeting
14:00 - 15:30 Period C - Sign-up Activities
15:45 - 17:15 Period D - Sign-up Activities
17:15 - 18:15 Free time
Evenings 18:15 - 19:30 Dinner
19:30 - 21:30 Evening Programme
22:00 Lights Out - Yellows (10-12 years old)
22:30 Lights Out - Reds (13-14 years old)
23:00 Lights Out - Blues (15 and older)
Saturday Excursion Day
Sunday Morning: Late wake up call, breakfast and relaxed morning
Notes: ** This is a sample schedule and may be subject to change
Parents Guide