Village Camps Summer Camps Homepage

L'éducation par les loisirs™ depuis 1972

Camps d'été en Angleterre, Autriche, Canada, France, Portugal & Suisse

Camp de français | Suisse | Leysin

Par le biais d’activités ludiques, quiz, défis et visites de points d’intérêts qui demandent la participation active des jeunes, la matière enseignée est assimilée et mise en pratique dans de nombreuses situations liées au quotidien du camp. En rentrant chez eux, les jeunes auront réalisé des progrès significatifs en français, tout en ayant passé des vacances actives et divertissantes.

Camps d'été pour les 10-17 ans

Aperçu du programme

L’enseignement est axé sur la conversation et la compréhension de la langue essentiellement. Il comprend 30 heures de cours intensifs et ludiques par session de deux semaines, dispensés par des enseignants/moniteurs qualifiés et expérimentés. L’approche unique de la méthode d’enseignement des langues de Village Camps en facilite l’apprentissage et permet aux participants de progresser rapidement et significativement.

Camp de français

La mise en pratique des nouvelles connaissances apprises est également encouragée en dehors des cours. Les participants auront de nombreuses occasions de parler le français dans l’après-midi et en soirée, en s’exprimant notamment sur des sujets tirés du quotidien du camp ou à travers d’autres projets amusants, une pratique qui leur permet de gagner en assurance. Des évaluations sont faites régulièrement et à la fin du camp, chaque élève recevra un certificat. Un rapport détaillé sur les progrès réalisés par leurs enfants est envoyé aux parents après le camp.

Camp de langue + cours de tennis

La structure de ce programme permet aux intéressés d’approfondir leurs connaissances linguistiques tout en améliorant en parallèle leur jeu de tennis. Ils suivent un cours de langue (français ou anglais) à raison de trois heures chaque matin et passeront trois heures sur les courts de tennis l’après-midi, où des entraînements ciblés sont dispensés en français ou en anglais.

Hébergement, excursions et activités

Les campeurs sont hébergés dans le nouveau complexe de Village Camps qui porte le nom de « Swiss Alpine Centre ». La bâtiment offre des chambres avec commodités, prévues pour 3 à 4 campeurs, des espaces de détente et de jeux ainsi qu’un grand réfectoire. Le campus est idéalement situé au-dessus du village et près des installations sportives. Des excursions à Genève, Montreux et Berne font partie de l’expérience du camp.

Des détails sur les excursions et les activités proposées à Leysin peuvent être consultés en cliquant sur le lien « Pays – Suisse – Aperçu du camp ». Vous y découvrirez un vaste choix de sports tels que : tir à l’arc, tennis, escalade, beach volleyball ainsi que des informations sur les soirées et plus encore….

Aperçu du camp

Photos du camp

Dates & Prix

Emploi dans ce camp

Village Camps Summer Camps Homepage

Education Through Recreation™ Since 1972

Summer Camps in Austria, Canada, England, France, Portugal & Switzerland

French Language Camp | Switzerland | Leysin

Through a combination of fun activities, testing challenges and a range of fascinating visits to places of interest, campers enjoy this unique learning experience, returning home improved French speakers. Campers will acquire new language skills and put them to use in the village and at camp all while enjoying an action-packed holiday.

Summer Camp Programme suitable for ages 10-17

Programme Overview

With 30 hours of intense, but enjoyable instruction in each two-week session, campers concentrate on mastering two-way conversations, both speaking and listening. Highly trained and experienced teachers/counsellors oversee this successful and worthwhile all-round camp experience. This unique and highly acclaimed Village Camps' approach to language learning successfully achieves significantly greater progress and final results in language skills than in classic language schools.

French Programme

As part of this highly rewarding experience, language campers are encouraged in fun and challenging ways to utilize their French, not only in classes, but throughout the entire day and evening. This ensures better progress and an almost certain guarantee that children returning home will understand the language better and will significantly improve their spoken French. Assessment is continuous. An appropriate certificate is awarded at the end of camp and a written report is sent to the parent.

Tennis and Language Camp

This camp combines a practical language experience with the tennis programme, structured so that campers have three hours of language tuition (French or English) in the morning and three hours of tennis instruction (in French or English) in the afternoons.

Accommodation, Excursions & Activities

Campers stay at the Village Camps' Swiss Alpine Centre. The centre has spacious, mainly ensuite bedrooms for 3-4 campers, lounges and play areas as well as excellent dining facilities. The campus is well situated just above the main village and close to its excellent sport and leisure facilities. Excursions to interesting Swiss towns such as Geneva, Montreux and Bern are part of the camp experience.

Details on the excursions and activities available at the Leysin camp can be found in the "Country Switzerland Overview Page". These include a variety of sports including archery, tennis, mountain climbing, beach volleyball as well as evening shows, challenges and much more.

View Summer Camp Country Overview

View Summer Camp Daily Photo Galleries

Summer Camp Dates & Prices

Employment at this Camp