Village Camps Summer Camps Homepage

L'éducation par les loisirs™ depuis 1972

Camps d'été en Angleterre, Autriche, Canada, France, Portugal & Suisse

Camp de danse | Suisse | Leysin

Ce camp permet aux adeptes de la danse d’évoluer au rythme de chorégraphies diverses, afin de se produire sur scène lors du spectacle de gala présenté à la fin du camp devant un public conquis ! La responsable du camp, populaire, expérimentée et hautement qualifiée et son équipe offrent aux participants une expérience exceptionnelle qui explore différents types et styles du répertoire de la danse.

Camps d'été pour les 10-17 ans

Aperçu du programme

Trois heures sont consacrées à ce programme chaque jour, du lundi au vendredi, durant lesquelles les participants suivent, une à une, les étapes liées à la production de leur spectacle, notamment : choix des chorégraphies, choix de la musique et des différents styles de danse, répétitions. Nos jeunes artistes participent également à la confection des costumes et des décors en vue de cette représentation.

Les styles de danses choisis pour les spectacles peuvent varier d’une session à l’autre, selon les compétences, l’expérience et les horizons culturels des participants. Que vous soyez un danseur expérimenté ou que vous aimiez simplement « bouger » au rythme de la musique, ce programme apportera quelque chose de spécial à chacun d’entre vous. Les responsables du camp de danse mettent au profit de leurs protégés leur expérience et leur talent. Ils travaillent individuellement avec les participants afin de les mettre en confiance et leur permettre de progresser et d’élargir leur répertoire.

Chaque spectacle de fin de session est unique étant donné qu’il met en évidence la créativité et le talent individuel du groupe du moment. Invariablement, cette représentation fait l’unanimité auprès des spectateurs, soit les participants de tous les camps qui, à travers d’applaudissements nourris manifestent leur enthousiasme !

Un lien permettant de visionner le spectacle en sa totalité sur le canal Village Camps Google Drive sera envoyé aux participants après le camp.

Hébergement, excursions et activités

Les jeunes sont hébergés au « Swiss Alpine Centre» de Village Camps. Le bâtiment est doté de chambres de 3 à 4 lits dont la plupart ont une salle d’eau. Les nombreux aménagements comprennent des espaces de détente, des salles de classes et de jeux, ainsi qu’un spacieux réfectoire. Le campus est situé proche du village et des différents centres d’activités. Les après-midi font la part belle à un programme récréatif varié comprenant des activités telles que : tir à l’arc, tennis, randonnées, escalade et beach volley. De nombreuses animations agrémentent les soirées, notamment des compétitions amusantes par équipes, ainsi que des soirées à thèmes, telles la soirée de cuisine internationale, la nuit des talents et la soirée de clôture où une cérémonie de remise de récompenses et de prix, ainsi qu’une disco font partie des réjouissances. Des excursions dans les villes de Genève ou de Lausanne, ainsi qu’une visite de la fabrique de chocolat Cailler à Broc ou du Parc Aquatique près d’Aigle sont proposées le weekend.

Pour de plus amples informations sur les excursions et les activités proposées à Leysin, veuillez retourner à la page « Pays – Suisse – Aperçu du camp d’été».

Aperçu du camp

Photos du camp

  Voir vidéo ci-dessous  
Dates & Prix

Emploi dans ce camp

Village Camps Summer Camps Homepage

Education Through Recreation™ Since 1972

Summer Camps in Austria, Canada, England, France, Portugal & Switzerland

Dance Camp | Switzerland | Leysin

A programme designed to enable campers to create, rehearse and finally perform at the end-of-camp show in front of a ‘live’ audience. Our popular, experienced and highly qualified Dance Director and her team deliver an outstanding dance experience, exploring many different types and styles of the dance repertoire.

Summer Camp Programme suitable for ages 10-17

Programme Overview

The programme runs for 3 hours every weekday morning. From the very start the specialist dance teachers and the young dancers collaborate together to jointly develop their routines, choose the music, frame the choreography and then rehearse enthusiastically in the build up to the last-night show. They also help design and make their own stage costumes and create the stage-sets.

Different types of dances are incorporated into the performances, which take into account the skills and experience of the dancers as well as the different cultures of this group - who come from all over the world. Whether you are a trained dancer or just like to ‘move to the music’, this dance programme will have something special for you. Our professional and talented dance team works individually with each camper to give them complete confidence, improved skills and an expanded dance repertoire.

Each end-of session show is a complete ‘one-off’ with the campers’ individual ideas, music, moves and dances creating a new and impressive performance where the dancers will be spurred on by excited applause from the audience – the entire camp!

After camp, all dance participants receive a link on the Village Camps Google Drive giving access to the end-of-camp show.

Accommodation, Excursions & Activities

Campers stay at the Village Camps' Swiss Alpine Centre. The centre has spacious, mainly en-suite bedrooms for 3-4 campers, lounges and play areas as well as impressive dining facilities. The campus is well situated just above the main village and close to its excellent sport and leisure facilities. There are exciting excursions to Geneva, the lakeside town of Lausanne, a chocolate factory and the Water-Park in nearby Aigle. In the afternoons and evenings, campers enjoy an exciting range of activities. Highlights are archery, tennis, hikes, mountain-climbing and beach volleyball in the afternoons and fun team competitions, International Cuisine Night, Talent Show and the Final Night Farewell Disco in the evenings.

Further details on the excursions and on the activities available at the Leysin camp can be found in the "Country Switzerland Overview Pages".

View Summer Camp Country Overview

View Summer Camp Daily Photo Galleries

  Watch the video below  
Summer Camp Dates & Prices

Employment at this Camp