Village Camps Summer Camps Homepage

L'éducation par les loisirs™ depuis 1972

Camps d'été en Angleterre, Autriche, Canada, France, Portugal & Suisse

Camp d’aventure en eau vive | France | Ardèche

Ce programme s’adresse à tous ceux qui aiment la nature et tout ce qu’elle a à offrir. Les eaux vives de l’Ardèche, grottes préhistoriques, pistes cyclables, sentiers ludiques et forêts sont autant d’éléments qui permettent la pratique de nombreuses activités passionnantes et sportives dans le climat doux du sud de la France!

Camps d'été pour les 11-17 ans

Aperçu du camp

Des activités palpitantes attendent nos jeunes passionnés d’aventure et de nature: excursions en VTT, descentes en rappel, exploration de grottes préhistoriques, pour n’en citer que quelques-unes. Le programme est diversifié, palpitant et jouit d’une grande popularité. Le moment le plus attendu des campeurs est sans doute la descente de 30 km dans les eaux vives de l’Ardèche qui s’étend sur deux jours et qui comprend une nuit passée dans un bivouac, à la belle étoile. Il s’entend qu’au préalable, nos jeunes aventuriers suivent un entraînement intensif dispensé par nos moniteurs spécialisés afin d’être préparés pour affronter cette grande aventure dans les meilleures conditions.

Hébergement, excursions & activités

Récemment rénové de fond en comble, notre site offre aux campeurs un hébergement très confortable. Les tentes sont spacieuses, isolées et équipées de lits à ressorts et autres petits meubles d’appoint. Un bâtiment central abrite salles de classe, un réfectoire ainsi que sanitaires et WC.

Plusieurs excursions agrémentent le quotidien du camp, notamment la visite d’une fabrique de nougat et celle du parc d’attractions Aqualand. Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur: Pays – France - Aperçu du camp, où vous trouverez également la liste détaillée de toutes les activités proposées, entre autres les Olympiades de Village Camps, l’exploration d’une caverne et la grande descente dans les eaux vives de l’Ardèche.

Aperçu du camp

Photos du camp

Dates & Prix

Emploi dans ce camp

Village Camps Summer Camps Homepage

Education Through Recreation™ Since 1972

Summer Camps in Austria, Canada, England, France & Switzerland

Summer River Experience Camp | France | Ardèche

This unique programme has been specially designed for outdoor enthusiasts who will enjoy a carefully planned range of water and mountain based adventures in a spectacular river setting on the magnificent Ardèche in the balmy, sunny climate of the South of France.

Summer Camp Programme suitable for ages 11-17

Summer River Experience Camp | France | Programme Overview

This ever-popular programme includes a mountain bike excursion, a canyoning experience, rock climbing, abseiling and a very special walk through historic caves, sometimes with the aid of headlamps. The programme never stops, nor does the thrill and enjoyment. A comprehensive canoeing instruction programme is at the heart of the activities, culminating in an exhilarating two-day 30 km descent of the Ardèche River, led by highly qualified instructors. This thrilling descent includes a bivouac under the stars at our regular pre-fixed overnight stopping area.

Summer River Experience Camp | France | Accommodation, Excursions & Activities

Our riverside activity centre in the Ardèche accommodates campers in large all-weather tents with spring beds, mattresses, table, chairs and ground cover. The central building houses the classrooms and dining room as well as modern toilet and shower facilities.

Details on excursions and activities can be found on the "Country France Overview Page". Excursions include the popular one day visit to Aqualand and the Nougat Factory. The highlights of the activity programme are the Indoor Olympics and, of course, the cave exploration and memorable 2-day River Descent.

View Summer Camp Country Overview

View Summer Camp Daily Photo Galleries

Summer Camp Dates & Prices

Employment at this Camp