Village Camps Summer Camps Homepage

L'éducation par les loisirs™ depuis 1972

Camps d'été en Angleterre, Autriche, Canada, France, Portugal & Suisse

Camp de Leadership | Angleterre | York


Le camp de leadership permet à chaque participant de mieux se connaître et mettre à profit ses qualités de leader. Sous les encouragements du directeur de ce programme et de son équipe, et avec l’appui d’intervenants hors pair venant d’Europe et des Etats-Unis, les jeunes sont appelés à relever de nombreux défis qui mettent en exergue le travail d’équipe pour plus d’efficacité.

Camps d'été pour les 15-17 ans
" Thank you so much for making these 2 weeks in camp the best experience I have ever had in my life (so far)! I really enjoyed camp, I will enter University next year and I know LTC has helped me so much to be ready. "

Aperçu du programme

Sous la direction d’un personnel spécialisé, ce programme allie activités physiques et ateliers de travail qui suscitent réflexion et renforcent l’esprit de groupe. Nombreux sont les défis que les participants auront à relever par le biais d’ateliers ciblés, forums, débats, mais également au cours d’exercices de team building qui se déroulent dans des centres d’activités spécialisés hors du campus. Conférences et autres présentations animées par des intervenants internationaux agrémentent le programme.

Le directeur du LTC

David Allen est entrepreneur et co-directeur de Challenge Tours qui propose des stages de leadership à Greystone Adventure Centre et Camp Solomon en Afrique du Sud. Depuis de nombreuses années, David dirige avec succès le camp de leadership de Village Camps à Leysin, Suisse, ainsi qu’à York, Angleterre, partageant son savoir-faire avec les jeunes par le biais de présentations inspirantes.

Plus récemment, David s’est mué en écrivain. Il vient en effet de sortir un livre – Leadership In The Trees – qui a pour but de motiver les jeunes et leur donner les outils nécessaires afin d’optimiser leur potentiel pour devenir les leaders de demain. En cas d’intérêt, l’ouvrage peut être commandé sur la plateforme d’Amazon.

Sur la scène internationale, David est un coach et intervenant en leadership très prisé. Invité par des entreprises, écoles, universités, mais également par des institutions publiques et agences spécialisées, il parcourt le monde entier où il prodigue ses conseils et passionne au travers de présentations motivantes.

Grâce à son approche interactive, David captive et implique directement ses audiences, ce qui permet en même temps de mieux assimiler la matière enseignée.

David réside à Estcourt, dans la province de Kwa-Zulu-Natal en Afrique du Sud. Marié à Debbie, il est également l’heureux papa de deux jeunes enfants.

Conférenciers internationaux

La qualité des conférenciers internationaux spécialisés en leadership qui viennent s’adresser aux participants du camp LTC à York contribue sans aucun doute au succès de ce formidable programme. Ci-dessous, une liste d’intervenants dont certains seront à nouveau à York en 2018.

Kerry Max Cook (USA)
Kerry, personnage emblématique dont l’histoire l’est tout autant. Dans un récit émouvant, il raconte comment on lui a volé ses plus belles années suite à une erreur judiciaire et comment il s’est battu malgré et contre tout durant ses 22 ans d’incarcération afin d’obtenir le droit à une vie digne. Aujourd’hui, Kerry peut voir l’avenir avec sérénité. Dans de nombreux pays, il parle de son parcours devant des audiences conquises. Basée sur sa biographie et jouée à travers tous les Etats-Unis, une pièce « The Exonerated » retrace sa vie et qui stigmatise les dysfonctionnements prévalant dans le système judiciaire américain. Une adaptation cinématographique de cette oeuvre devrait se concrétiser prochainement.

Alfred Eden
Alfred Eden nous vient d’Estcourt en Afrique du Sud où il dirige le Greystone Camp & Adventure Centre. Il officie également comme co-directeur et fondateur de Challenge Tours, une entreprise spécialisée dans des programmes de leadership destinés aux écoles et groupes d’entreprises. Personnage fascinant aux multiples talents, sa première intervention au LTC de York l’été dernier a rencontré un vif succès.

Claire Young
Après s’être fait connaître dans l’émission de la BBC1 « The Apprentice » où, en 2008 elle atteind la finale suivie par plus de 11 millions de spectateurs, Claire s’est muée en une femme d’affaires redoutable. Son franc-parler, sa perspicacité et son approche énergique lui ont valu le surnom de « Rottweiler ». Aujourd’hui, Claire espère que son histoire permettra aux jeunes de réaliser leurs ambitions, sachant qu’en travaillant dur et avec détermination, tout devient possible.

Plus récemment, Claire a lancé www.schoolspeakers.co.uk qui a pour but d’inspirer, de motiver et d’éduquer les jeunes. Grâce aux mérites et au succès rencontré sur cette plateforme, elle a obtenu plusieurs distinctions.

Claire se fait un honneur de partager avec la jeune génération ses compétences entrepreneuriales. Nommée au Queen’s Enterprise Award, elle représente également le Royaume Uni au sein du European Network of Female Entrepreneurship Ambassadors. Claire est ambassadrice et co-fondatrice de www.girlsoutloud.org.uk, une entreprise à caractère social qui aspire à aider les jeunes filles à se fixer et atteindre de nouveaux objectifs. Devenue une référence pour de nombreuses adolescentes et jeunes femmes, Claire trouve également un écho favorable dans la presse.

David Hyner

David donne le meilleur de ses plus de 19 années d’interviews et de recherches conduites avec des personnalités pour « booster » la motivation et les ambitions de nos jeunes participants !

Etudiant moyen tout au plus, David est devenu un entrepreneur respecté qui, aujourd’hui, porte plusieurs casquettes : il est conférencier international professionnel, coach, auteur, animateur d’une émission de radio pour la chaîne BBC, aventurier, mari et père de famille. Chaque année, il enthousiasme entre 10,000 et 50,000 étudiants et adultes avec ses présentations percutantes, interactives et « fun ». David a co-écrit deux livres éducatifs devenus des bestsellers sur la plateforme d’Amazon ; il est également l’auteur de nombreux autres ouvrages.

Plus d'informations sur le programme:

Un parcours d’obstacles qui demande coordination et esprit d’équipe, la construction d’un radeau et d’un pont de fortune en vue d’une simulation de sauvetage d’un pilote blessé dans un accident d’avion sont autant de défis qui permettront à nos jeunes leaders de mettre en pratique leurs compétences. Confrontés à cette situation périlleuse fictive, les participants, répartis en petits groupes devront agir rapidement et prendre les bonnes décisions, une autre occasion pour eux de saisir l’efficacité du travail d’équipes.

Le rallye T.A.L.E. (The Amazing Leadership Experience) de Village Camps est un autre événement très apprécié également. Entièrement planifiée et mise en place par les participants du programme, cette journée leur permet de découvrir plusieurs points d’intérêts locaux où il s’agira pour eux de trouver indices, objets ou encore de remplir une mission. Pour ce faire, ils disposent d’un budget financier limité, ce qui leur permet en même temps de réaliser le meilleur rendement sur investissement (R.O.I.) possible.

Ateliers de travail, discussions, exercices de team building, défis organisés en milieu spécifique, conférences et sessions de débriefing rythment le quotidien du camp.

Ateliers de travail

Des ateliers de travail visant à développer et renforcer de nombreuses compétences :

Summer Camp Communication
Summer Camp Résolution de problèmes
Summer Camp Leadership
Summer Camp Confiance en soi
Summer Camp Prise de décisions
Summer Camp Esprit d’équipe

Défis physiques

Summer Camp Parcours de cordes et d’obstacles
Summer Camp Ski en salle
Summer Camp Construction d’un radeau
Summer Camp Construction d’un pont
Summer Camp Porter secours à un pilote d’avion blessé (fictif)
Summer Camp Joutes sportives et cérébrales
Summer Camp Football
Summer Camp Paint Ball

Hébergement, excursions et activités

Situé au cœur d’une campagne verdoyante dans le Yorkshire, le campus de Queen Ethelburga offre un hébergement de premier ordre et des installations sportives et récréatives exceptionnelles. L’un des points forts du camp comprend une excursion d’une journée à Manchester avec, à la clé, des moments de détente et de distraction dans le renommé centre commercial de Trafford. Toujours très appréciée est la sortie d’une demi-journée dans la ville de York, où les jeunes iront découvrir son centre historique, sa cathédrale et autres points d’intérêt. De nombreuses activités sportives et récréatives rythment les après-midis ainsi que les soirées, notamment des compétitions par équipes organisées lors de notre « BIG Night » ou encore la soirée internationale et la soirée des talents.

D’autres détails sur les excursions et les activités peuvent être consultés sur la page « Pays, Angleterre, et Aperçu du camp ».

Important!

Veuillez noter que le camp de leadership se déroule en anglais uniquement ; de solides connaissances dans cette langue sont de ce fait nécessaires.

Aperçu du camp

Photos du camp

Dates & Prix

Emploi dans ce camp


David Allen

Village Camps Summer Camps Homepage

Education Through Recreation™ Since 1972

Summer Camps in Austria, Canada, England, France, Portugal & Switzerland

Leadership Training Camp | England | York


Participants in the challenging Leadership Training Camp Course gain a better understanding of themselves and their sense of leadership. They learn how to work more effectively as a team under the inspiring guidance of an impressive Village Camps course leader and team supported by specially invited, leading guest speakers from the US and Europe.

Summer Camp Programme suitable for ages 15-17
" Thank you so much for making these 2 weeks in camp the best experience I have ever had in my life (so far)! I really enjoyed camp, I will enter University next year and I know LTC has helped me so much to be ready. "

Programme Overview

This dynamic programme combines thought-provoking talks by specialist Village Camp staff and invited international speakers with a programme of testing challenges and action-packed activities. Each day is constructed around leadership training sessions combined with physical activities, discussions that stretch the mind, team-building exercises and off-camp visits to outdoor sites to engage in challenging tasks.

LTC Director

David Allen is an entrepreneur and co-director of Challenge Tours which runs leadership courses at Greystone Adventure Centre and Camp Solomon in South Africa. He has been directing the award-winning Village Camps Leadership Training programme, both in Leysin, Switzerland and York, England for many years, sharing motivational presentations with our young leaders.

More recently, David has written a book, Leadership In The Trees, aiming to give students the tools to maximise their leadership potential and thus become better leaders in all areas of their lives. For those interested, the book is available through Amazon.

On the international scene, David is a renowned leadership coach and motivational speaker, with guest lectures given to corporates, school groups, universities, as well as police tactical and detective units worldwide.

Thanks to his interactive approach, David captivates his audiences, ensuring at the same time that people are actively involved in his presentations and retain what he teaches.

David is a resident of Estcourt, in the KwaZulu-Natal province of South Africa. He is happily married to Debbie and is the proud father of two young children.

International Guest Speakers

Undoubtedly, the quality of the international guest speakers specialising in leadership that are flown to the York Camp from all over the world continue to be a major factor in the success of the highly acclaimed LTC programme. Here are the speakers who have addressed LTC campers in past summers, some of whom will be back for 2018:

Kerry Max Cook (USA)
Kerry is an extraordinary man with an extraordinary story. His presentation is riveting as he goes through his life explaining how someone else’s mistake cost him 20 years of his life for no reason. Even more commendable is how he has picked himself up after facing impossible odds to lead a life with a promising and productive future. Based on his life story, a very successful play, “The Exonerated”, has been playing throughout the USA highlighting the travesty of justice that prevails in the US legal system. Kerry’s story is to be made into a film.

Alfred Eden
Eden is from Estcourt, South Africa where he is director of Greystone Camp & Adventure Centre and co- director and founder of Challenge Tours which facilitates Leadership courses for school and corporate groups. A fascinating guy, LTC enjoyed his absorbing presentation last summer.

Claire Young

From ‘The Apprentice’ boardroom to award winning entrepreneur!
Claire Young, 37, is the straight talking, no-nonsense business woman who is well known for reaching the final of series 4 of BBC1’s The Apprentice (2008) watched by over 11 million viewers. Lord Sugar dubbed her a 'Rottweiler' for her tenacious approach and mind-set of never giving up! Now a successful young businesswoman she hopes that her story will motivate others to realise that with hard work, drive and determination anything is possible.

Since then she has gone onto launch www.schoolspeakers.co.uk which helps to inspire, motivate and educate young people. The success of the business has been recognised by Claire winning several awards for its achievements.

She is passionate about raising aspiration and promoting enterprising skills to our younger generation. Claire has been nominated for the Queen's Enterprise Award and is honoured to represent the UK in The European Network of Female Entrepreneurship Ambassadors. Claire is Ambassador, and co-founder, of social enterprise www.girlsoutloud.org.uk and enjoys working with female students. Her aim is to raise their aspirations and make them think big! Girls can achieve anything which they put their mind to. It is often commented in the press that she is a brilliant role model for teenage girls and young women.

David Hyner

David gives you the best bits from 19+ years of research interviews with top achievers, inspiring and motivating your students and staff to success.

An "average at best" student that became a chef to prove a careers officer wrong…. Now an acclaimed international professional speaker, trainer, author, BBC broadcaster, adventurer, father and husband, he delivers to between 10,000 and 50,000 students and staff each year. David is a bullish speaker with a FUN, challenging and inter-active style. The learning happens as they laugh. Having co-authored two no. 1 education Amazon books on classroom management and numerous others, David will inspire our LTC campers.

More on the programme:

A ‘top’ day for the LTC campers takes them on an outdoor adventure centre on a team building day. The challenges include using ropes and poles in rough terrain, raft building and making a temporary bridge - all part of an exercise to use speed, initiative and the skills of the team to rescue an injured pilot from a crashed plane. The damaged plane is real but luckily the crash is simulated! An action-packed, dramatic day that fully engages every camper and vividly illustrates what a team can achieve by working together. Brilliant!

Another ‘highlight’ day is set aside to take part in the highly regarded Village Camps T.A.L.E or The Amazing Leadership Experience. After group discussions this day is completely planned and organised by the course participants. The programme is designed around competitive contests with camper-teams given places to find, sites to visit, items to collect and missions to accomplish - all on a limited financial budget to promote the understanding of the R.O.I. principle (Return on Investment), one which guides corporate investment in today's world.

The typical daily programme includes: Workshops – Discussions – Team-Building – Activities – Off-site challenges in specially chosen locations – Guest speaker sessions – Debriefs.

Workshop Presentations

Summer Camp Communication skills
Summer Camp Problem solving
Summer Camp Leadership skills
Summer Camp Making judgements
Summer Camp Building self-confidence
Summer Camp Decision making
Summer Camp Effective team work

Physical Challenges

Summer Camp Ropes & pole course
Summer Camp Skiing – on an indoor slope
Summer Camp Raft building
Summer Camp Bridge building
Summer Camp Pilot rescue from a plane crash!
Summer Camp Team soccer
Summer Camp Problem solving Olympics
Summer Camp Paint Ball

Accommodation, Excursions & Activities

The Village Camps site, Queen Ethelburga's College, provides an exceptional standard of state-of-the-art accommodation. The Camp has an impressive range of leisure and sports facilities all in the glorious 'parkland' setting of the green Yorkshire countryside. Highlights include a full day excursion to Manchester with time for shopping and planned leisure activities in the impressive Trafford Centre and a half-day excursion to the historic, walled city of York with time to visit the famous York Minster and other major points of interest. In the afternoons and evenings, campers at York enjoy an exciting range of activities. Highlights are the fun team competitions on BIG Night, International Night and the Talent Show.

Further details about the excursions and activities can be found in the "Country England Overview Page".

View Summer Camp Country Overview

View Summer Camp Daily Photo Galleries

Summer Camp Dates & Prices

Employment at this Camp


David Allen