Village Camps Summer Camps Homepage

L'éducation par les loisirs™ depuis 1972

Camps d'été en Angleterre, Autriche, Canada, France, Portugal & Suisse

Camp d'aventuriers junior | Suisse | Leysin

Spécialement conçu pour les enfants de 7 à 9 ans, ce programme leur offre une formidable introduction à un camp résidentiel. En compagnie d’enfants du même âge qui viennent des quatre coins du monde, nos petits aventuriers goûteront aux plaisirs d’un programme fait sur mesure pour eux, lequel a pour cadre un charmant village alpin.

Camps d'été pour les 7-9 ans

Aperçu du programme

Village Camps sait combien il est important pour un parent de choisir le camp idéal pour son enfant, surtout s’il n’a peut-être encore jamais quitté le cocon familial. Mettant à profit nos 47 ans d’expérience, nous avons créé un environnement chaleureux et sécurisant, afin que nos jeunes hôtes gardent de leur premier séjour vécu loin de chez eux un souvenir lumineux et enrichissant. Evoluant dans un climat de confiance et autour d’activités amusantes, nos petits aventuriers s’acclimatent très bien et prennent vite goût à la vie communautaire du camp.

Alors que le camp d’aventuriers junior comprend une sélection d’activités telles que nous les proposons dans les camps de sports et d’aventure, celles-ci ont été spécialement adaptées aux enfants de 7 à 9 ans.

Ainsi, nos jeunes aventuriers s’initient à une multitude d’activités et de jeux auxquels ils s’adonnent en compagnie de leurs camarades du même âge. Tout au long de la journée, nos moniteurs expérimentés et attentionnés restent aux côtés de leurs protégés, s’assurant qu’ils profitent pleinement de ce programme magique. Ils les suivent dans toutes les activités pour leur donner des explications précises, les aider et les encourager. Certaines activités se déroulent en plein air, telles que des balades en montagne avec, en toile de fond, la vallée du Rhône et les Dents-du-Midi. Grâce aux installations de notre centre et celles de la station de Leysin, les activités pouvant y être pratiquées sont nombreuses, notamment dans les domaines de l’aventure, des sports, de la musique, de la danse et des jeux. Bien entendu, des moments de repos sont prévus en fonction des besoins des enfants.

Hébergement, excursions et activités

Les participants du camp d'aventuriers junior sont logés dans une annexe du Swiss Alpine Centre, le Clubhouse, où ils auront leur propre « chez-soi ». Ce dernier est composé de chambres de 2 à 3 lits, ainsi que d’une salle de jeux et d’autres espaces communs où les enfants peuvent se relaxer et jouer en compagnie de leurs camarades. Bien entendu que les installations et équipements du bâtiment principal restent également accessibles au camp des aventuriers junior tout au long de leur séjour.

Pour d’autres informations concernant les aménagements du campus, les activités et les excursions, veuillez vous référer à la page Pays / Suisse / Aperçu du camp.

Aperçu du camp

Photos du camp

  Voir vidéo ci-dessous  
Dates & Prix

Emploi dans ce camp

Village Camps Summer Camps Homepage

Education Through Recreation™ Since 1972

Summer Camps in Austria, Canada, England, France, Portugal & Switzerland

Junior Adventurers Summer Camp | Switzerland | Leysin

This fun Junior Adventurers’ Camp is ideal for a ‘first-time-away’ experience for 7-9 year olds. Young campers meet others of the same age from all over the world and together get to enjoy our purpose-designed programme from our base in the fresh mountain air of the delightful village of Leysin, high in the Swiss Alps.

Summer Camp Programme suitable for ages 7-9

Programme Overview

Of course, we realise just how important it is to choose the right camp for your child’s first residential experience. Village Camps has worked with young children for 47 years. So, we know just how to provide a safe, caring and secure environment that guarantees a fun time for our young campers, many of whom will be away from home for the first time.

The programme is specially designed for the 7-9 age-groups and is mainly a selection of the most suitable activities that are featured in our Sports and Adventure programmes.

Our young campers are introduced to a variety of exciting activities and games alongside their new-found ‘friends’ from so many different countries and cultures. Throughout the day, experienced, caring counsellors guide young campers through a magical programme of specially designed activities. Under constant, patient supervision by Village Camps counsellors, campers receive clear instructions so that each feels comfortable during each activity. Many of the activities take place in the open-air with hikes along mountain paths with spectacular views across the Rhone Valley to the French Alps and Mont Blanc in the distance. There is so much to do during the mornings and afternoons both in the hills and meadows around the hotel, in Leysin Village and the two well-equipped Sports Centres. The young campers enjoy a variety of adventure activities, sports sessions, music, dance and games sensibly mixed with some personal chill-out time.

Accommodation, Excursions & Activities

Junior Adventurers stay in their own private residence set up specifically to welcome our youngest summer campers. The camp is run club-style from our ‘clubhouse’, located within a one-minute walk of our main accommodation in the Swiss Alpine Centre. The juniors enjoy all the facilities of the Centre knowing that they have their own cosy ‘home from home’ at the clubhouse. The accommodation offers bedrooms for 2-3 campers, a large play room and lounge and lots of space for a variety of games and activities.

More details about the camp facilities, activities and excursions can be found in the "Country Switzerland Overview Page".

View Summer Camp Country Overview

View Summer Camp Daily Photo Galleries

  Watch the video below  
Summer Camp Dates & Prices

Employment at this Camp