Village Camps Summer Camps Homepage

L'éducation par les loisirs™ depuis 1972

Camps d'été en Angleterre, Autriche, Canada, France, Portugal & Suisse

Camp d'équitation | Angleterre | York

Pour la 7ème année consécutive, le camp d’équitation se déroulera à Follifoot, un centre équestre disposant d’aménagements intérieurs et extérieurs complets, lequel est dirigé par une famille de cavaliers émérites depuis de longues années. Formés par sa propriétaire, Julie Pedley, les instructeurs se réjouissent de partager leur expérience et savoir-faire avec nos jeunes participants, entourant les débutants avec patience et attention pour créer un climat de confiance. Les cavaliers des niveaux avancé et de compétition suivent quant à eux un programme plus ambitieux qui leur permet d’acquérir de nouvelles compétences et améliorer leur classement.

Camps d'été pour les 10-17 ans
" Je voulais vous remercier car Angele a passé deux semaines de bonheur !! Elle a adoré. Merci pour votre super organisation. J espère à l année prochaine "

Aperçu du programme

Le centre équestre de Follifoot se trouve à une demi-heure du collège Queen Ethelburga environ, au coeur d’une campagne verdoyante et proche de la pittoresque ville de Harrogate, une station thermale très en vogue. Le centre propose des poneys et chevaux de toutes tailles qui sont parfaitement entraînés pour s’adapter à chaque âge et niveau, du débutant au cavalier intermédiaire, avancé et de compétition.

Installations équestres et programme d’instruction

Depuis de nombreuses années, la famille Pedley est aux commandes de l’école d’équitation de Follifoot. Alors que Julie dirige l’équipe d’instructeurs, elle officie également au sein de comités et associations équestres prestigieuses de Grande Bretagne. Elle détient par ailleurs des diplômes « ABRS TC » (Association of British Riding Schools) et « BHS AI » (British Horse Society).

Follifoot offre d’excellents aménagements intérieurs et extérieurs et est entouré de nombreux sentiers invitant à des sorties et balades à cheval. Des équidés de toutes tailles et parfaitement entraînés s’adaptent à chaque enfant et niveau, du débutant au cavalier confirmé.

Les leçons se déroulent de 09.00 à 12.00, du lundi au vendredi. Le premier matin, les participants sont évalués et répartis selon leur niveau pour constituer deux groupes. Alors que le premier groupe part à la découverte des écuries pour faire connaissance avec leurs nouveaux compagnons, le deuxième groupe commence sa première leçon. En milieu de matinée, après une pause de 15 minutes environ, les activités sont inversées.

Si les premiers jours les débutants et les moins expérimentés commencent par monter une heure environ, ils passeront progressivement plus de temps sur leurs montures en cours de session. Les plus chevronnés passent, quant à eux, 1 ½ h sur leurs montures en suivant, bien sûr, un programme adapté à leur niveau.

Sous les encouragements et conseils de leurs instructeurs, les cavaliers de tous niveaux progressent rapidement. Débutants et cavaliers intermédiaires se familiarisent progressivement avec la marche, le trot, le galop, les sauts et passages d’obstacles de petite taille. En parallèle, ils participent à de petites compétitions et autres jeux avec les poneys ! Les cavaliers plus expérimentés suivent quant à eux un programme plus ambitieux en vue de passer à un niveau supérieur. Apprendre à donner des soins à leurs montures, tels que les brosser et les harnacher, sont d’autres éléments qui font partie intégrante du programme. Le dernier jour du programme est consacré au fameux « Gymkhana » de Village Camps, lequel prévoit plusieurs jeux amusants, ainsi que des concours individuels et par équipes. Une cérémonie suivra cette journée, au cours de laquelle diverses récompenses et rosettes seront remises.

Les installations de Follifoot comprennent :

Summer Camp Spacieux manège intérieur comprenant une zone d’observation
Summer Camp Manège extérieur éclairé avec surface toutes saisons
Summer Camp Paddock spacieux
Summer Camp Accès direct aux sentiers équestres
Summer Camp Espace de promenade pour 4 chevaux
Summer Camp Forgerie

« The Stouse » est un espace de détente où les cavaliers peuvent se relaxer et s’amuser avec « Stan », un cheval mécanique grandeur nature. Installé en face d’un miroir, Stan permet également aux instructeurs de corriger la posture et autres éventuels défauts de leurs protégés.

Test ABRS (Association of British Riding Schools)

Le dernier jour, un instructeur indépendant fera passer un test à chaque participant en vue de lui attribuer un classement officiel. Un certificat ABRS sera envoyé à chaque participant après le camp, confirmant son classement. Ceux qui reviennent au camp l’année suivante passeront un test d’un niveau supérieur, ce qui leur permet d’améliorer leur classement.

Attention : Ce camp étant limité à 20 participants environ, il affiche très vite complet. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Hébergement, excursions et activités

Situé au cœur d’une campagne verdoyante dans le Yorkshire, le campus de Queen Ethelburga offre un hébergement de premier ordre et des installations sportives et récréatives exceptionnelles. L’un des points forts du camp est l’excursion d’une journée à Manchester, comprenant une entrée au renommé complexe commercial de Trafford pour des moments de détente et de distraction inoubliables. Toujours très appréciée également, la visite d’une demi-journée dédiée à la ville de York, où les jeunes pourront découvrir son centre historique, sa cathédrale et autres curiosités locales. De nombreuses activités sportives et récréatives rythment les après-midi, ainsi que les soirées, notamment des compétitions par équipes organisées lors de la « BIG Night », la soirée internationale et la nuit des talents.

Pour de plus amples informations sur les excursions et les activités proposées à York, veuillez retourner à la page « Aperçu du camp d’été / Angleterre / York ».

Aperçu du camp

Photos du camp

  Voir vidéo ci-dessous  
Dates & Prix

Emploi dans ce camp


Cours d'anglais en option GBP 150

*Ouvert à tous, à l’exception des participants du camp d’anglais

Cours d’anglais « VCTV »

Le cours d’anglais « VCTV » – une façon amusante d’améliorer l’anglais parlé! Un programme destiné aux participants de tous les camps spécialisés, à l’exception du camp d’anglais traditionnel.

Vous êtes inscrits dans votre camp préféré à York, mais voudriez néanmoins avoir la possibilité d’améliorer votre anglais, et ceci de la manière la plus originale qu’il soit ? Le programme « VCTV » est votre meilleure option!

Dynamique et amusant à souhait, ce programme a été spécialement conçu pour vous qui souhaitez pratiquer l’anglais de façon optimale. Vous formerez des équipes qui ont pour mission de réaliser une émission télévisée quotidienne. Ceci vous permet non seulement d‘améliorer votre anglais, mais également d’acquérir de nouvelles compétences en production télévisuelle.

Et voici comment cela fonctionne : vous constituez une équipe factice pour la télévision « VCTV » et concevez de simples émissions tirées du quotidien au camp. Au fil des jours, vous endosserez le rôle de directeur, planificateur de programme, cameraman, reporter, éditeur, réalisateur, ce qui favorise en outre l’esprit d’équipe. Votre mission consiste à réaliser une émission quotidienne comportant les dernières nouvelles, mais également des interviews, enquêtes et clips. Diffusée au camp et sur notre site internet, l’émission pourra être suivie par tous, y compris vos parents!

Pour mener à bien vos projets, vous vous exprimerez en ANGLAIS uniquement ! Qu’à cela ne tienne, vous le ferez avec enthousiasme et sans difficulté aucune ! Parole de Village Camps !

Durant huit après-midis, vous suivez un cours de 90 minutes qui emploie des méthodes innovantes qui vous faciliteront la pratique de l’anglais !

« VCTV » est dirigé par un producteur et éditeur de télévision expérimenté qui collabore étroitement avec le staff du cours d’anglais.

Village Camps Summer Camps Homepage

Education Through Recreation™ Since 1972

Summer Camps in Austria, Canada, England, France, Portugal & Switzerland

Summer Riding Camp | England UK | York

This will be the 7th year working with Follifoot, a long established, successful family–run Riding Centre with excellent outdoor and indoor facilities as well as pretty country trails. The friendly, experienced instructors, under the guidance of the owner Julie Pedley, use a caring and patient approach encouraging beginners to progress with confidence. More experienced riders, right up to advanced and competition levels will improve their performance and acquire new skills under impressive professional guidance.

Summer Camp Programme suitable for ages 10-17

Programme Overview

The Follifoot Riding Centre, about a 30-minute drive from Queen Ethelburga's College, is beautifully located in peaceful farming countryside close to the famous spa town of Harrogate. The Centre offers a good choice of well prepared ponies and horses to suit riders of all ages and abilities from first timers through the intermediate stages right up to advanced and competition standards.

Riding Facilities and Instruction Programme

The Riding School is a long established, successful equestrian centre run by the Pedley family. The impressive Julie Pedley heads up the operation and the instruction of our young riders at Follifoot. Julie is also on the committee of the Association of British Riding Schools and holds the ABRS TC, Principles Diploma and BHS AI status.

Lessons are from 09.00 o 12.00 on Monday to Friday. On the first morning the group will be divided so that some campers will be introduced to the stable and the impressive Follifoot facilities whilst the others will set off for the first lesson. Midway through the morning after a 15-minute break the order is reversed.

For the beginners and less experienced riders the time spent on horseback will be about one hour each morning at the start and as the course progresses riding time will be increased. For more experienced riders the aim will be to spend about 90 minutes actually riding.

With the guidance of the team of instructors, riders of all abilities will make steady progress with beginners and intermediates walking, trotting, cantering then jumping logs and eventually small fences. As a break from lessons, campers will enjoy fun competitions and ‘pony games’! Experienced riders will be taken through a more advanced programme. In addition to the riding instruction, campers will also learn about the care of horses, tacking up and stable husbandry, all essential elements of this comprehensive course. On the last morning, a highlight of the course will be the Village Camps Gymkhana with fun individual and team games and competitions followed by the presentation of rosettes.

The facilities at Follifoot include:

Summer Camp a spacious indoor arena with a sand and rubber surface, sprinkler system and a viewing area
Summer Camp an outdoor floodlit manège with a sand and rubber chipping Charles Britain all-weather surface
Summer Camp a spacious paddock
Summer Camp access to country trails
Summer Camp horse-walker for 4 horses
Summer Camp an on-site working forge

The Stouse is a room where riders can relax. However, its main purpose is to house the amazing ‘Stan the Mechanical Horse’! Stan is a life size mechanical horse used by the instructors. A large mirror enables the rider to see any problems spotted by the instructors.

The ABRS Assessment & Certificate

On the penultimate day of the course, an external, independent examiner will test each rider and give an official grading. Shortly after Camp an ABRS Certificate will be sent to the camper confirming the grade attained. Riders returning in a subsequent year will be eligible to take an upgraded assessment test to improve their grades.

Please Note: Early booking is recommended for this course which often becomes full as numbers for each session are limited to about 20 riders.

Accommodation, Excursions & Activities

The Village Camps site, Queen Ethelburga's College, provides an exceptional standard of state-of-the-art accommodation. The Camp has an impressive range of leisure and sports facilities all in the glorious 'parkland' setting of the green Yorkshire countryside. Highlights include a full day excursion to Manchester with time for shopping and planned leisure activities in the impressive Trafford Centre as well as a half-day excursion to the historic, walled city of York. Here there is time to visit the famous York Minster and other major points of interest. In the afternoons and evenings, campers at York enjoy an exciting range of activities. Highlights are the fun team competitions on BIG Night, International Night and the Talent Show.

Further details about the excursions and activities can be found in the "Country England Overview Pages".

View Summer Camp Country Overview

View Summer Camp Daily Photo Galleries

  Watch the video below  
Summer Camp Dates & Prices

Employment at this Camp


English Language Add-on GBP 150

*Not available for campers booking the main English programme

The ‘VCTV’ Project’ - A fun way to improve spoken English ONLY for campers booking other specialist camps!

This is a busy, quite different programme specially designed for those campers who decide to choose one of our main speciality programmes BUT who would like to spend some time improving their spoken English.

So we designed this completely innovative programme to encourage every participating camper to have fun practising speaking English with other campers. All the campers in the team work together on this exciting project – and acquire new TV-production skills at the same time.

The ‘VCTV Project’ is operated by a mock TV crew of campers who work closely with our counsellor team to design simple daily programmes that make a variety of short TV broadcasts. Each camper has several different roles that rotate during the two-week session including Director, programme planners, camera operators, interviewers and editors. The crew produces a daily programme that is viewed by all campers who enjoy watching news, interviews, in-depth investigations and clips. These daily programmes appear on the website for parents to view. Every “job” involves discussions and co-operation.

So, every day, each camper just has to speak ENGLISH with his or her VCTV friends! It is fun-learning - not lessons – and it really works. The campers love it!

VCTV takes place on a total of eight weekday-afternoon sessions, each lasting 90 minutes.

VCTV is designed by a TV production and editing expert working closely with our English Language Director and her qualified English teaching staff alongside other specialists.