Village Camps Summer Camps Homepage

L'éducation par les loisirs™ depuis 1972

Camps d'été en Angleterre, Autriche, Canada, France, Portugal & Suisse

Camp d'aventure avancé | Suisse | Leysin

Un programme évolutif, développé tout spécialement pour ceux ayant déjà participé à un camp d’aventure traditionnel de Village Camps !

Camps d'été pour les ans

Summer Camp Défis et action caractérisent ce nouveau programme trépidant qui, en même temps ouvre de nouveaux horizons aux passionnés d’aventure !

Summer Camp Plusieurs activités en plein air inédites attendent les 13-17 ans qui connaissent déjà le camp d’aventure de Leysin pour y avoir séjourné dans le passé.

Summer Camp Un programme conçu pour les jeunes souhaitant s’investir davantage encore dans des activités telles que l’escalade, le VTT, la natation et le rafting.

Aperçu du programme

Depuis le début des années 70, Village Camps organise un formidable camp d’aventure et d’activités en plein air dans plusieurs pays d’Europe, lequel jouit d’une popularité toujours grandissante. Afin de donner suite à la demande pressante des initiés de ce programme, nous avons créé le camp d’aventure avancé, où de nouveaux défis et challenges permettent aux férus d’aventure d’acquérir de nouvelles compétences et de se fixer des objectifs plus ambitieux.

Bien que les participants de ce camp sont au bénéfice d’une expérience antérieure dans des activités telles que l’escalade, le canyoning, le rafting et la Via Ferrata, le camp d’aventure avancé leur ouvre de nouvelles perspectives d’apprentissage et de motivation. Ainsi, ils sont amenés à suivre des entraînements intensifs sous l’œil avisé d’instructeurs spécialisés, qualifiés et expérimentés qui veillent à ce que chacun d’entre eux, indépendamment de son niveau de compétences, progresse et atteigne les objectifs qu’il s’est fixés.

Pour encore plus de variété et de « fun », les activités de ce nouveau programme se dérouleront dans des centres spécialisés autres que ceux proposés dans le camp d’aventure traditionnel ! Notre équipe d’instructeurs expérimentés a également prévu un programme d’excursions comprenant davantage de nuitées passées hors campus. Plus de temps sera par ailleurs alloué à certaines activités que les jeunes pratiqueront à un échelon supérieur, telles que l’escalade, un parcours de cordes et d’obstacles, ainsi que les sports en eau vive.

Les points forts du programme :

Summer Camp Une randonnée en moyenne montagne qui conduit nos jeunes aventuriers de cabane en cabane avec, à la clé, deux nuitées passées dans des refuges différents.

Summer Camp Rafting dans les eaux vives de la Dranse, Fance, et/ou parcours de cordes hautes

Summer Camp Via Ferrata.

Summer Camp Canyoning.

Summer Camp Escalade : entraînements intensifs en salle et en plein air

Summer Camp Planification et organisation d’excursions pour l’ensemble du camp.

La sécurité avant tout - un personnel qualifié est en place dans tous nos camps d'aventure

Nos moniteurs qualifiés travaillent sous les ordres d’un responsable de Village Camps expérimenté, leur priorité étant d’assurer la sécurité des enfants. Ils ont également pour tâche de contrôler les équipements utilisés avant chaque activité et de vérifier que leurs protégés portent une tenue vestimentaire adéquate. Nos moniteurs sont secondés par des instructeurs spécialisés locaux qui ont une connaissance parfaite du terrain. /p>

Hébergement, excursions et activités

Les jeunes sont hébergés au « Swiss Alpine Centre» de Village Camps. Le bâtiment est doté de chambres de 3 à 4 lits dont la plupart ont une salle d’eau. Les nombreux aménagements comprennent des espaces de détente, des salles de classes et de jeux, ainsi qu’un spacieux réfectoire. Le campus est situé proche du village et des différents centres d’activités. Les après-midi font la part belle à un programme récréatif varié comprenant des activités telles que : tir à l’arc, tennis, randonnées, escalade et beach volley. De nombreuses animations agrémentent les soirées, notamment des compétitions amusantes par équipes, ainsi que des soirées à thèmes, telles la soirée de cuisine internationale, la nuit des talents et la soirée de clôture où une cérémonie de remise de récompenses et de prix, ainsi qu’une disco font partie des réjouissances. Des excursions dans les villes de Genève ou de Lausanne, ainsi qu’une visite de la fabrique de chocolat Cailler à Broc ou du Parc Aquatique près d’Aigle, sont proposées le weekend.

Pour de plus amples informations sur les excursions et les activités proposées à Leysin, veuillez retourner à la page « Pays – Suisse – Aperçu du camp d’été».

Aperçu du camp

Photos du camp

Dates & Prix

Emploi dans ce camp

Village Camps Summer Camps Homepage

Education Through Recreation™ Since 1972

Summer Camps in Austria, Canada, England, France, Portugal & Switzerland

Advanced Adventure Camp | Switzerland | Leysin

Something very special from Village Camps for our dedicated young adventurers who have previously enjoyed Adventure Camp in Leysin!

Summer Camp Programme suitable for ages 13-17

Summer Camp A challenging new adventure programme for campers who want to progress their skills – doing what they love best!

Summer Camp Thrilling outdoor activities restricted to campers in the 13-17 age-group – Reds & Blues – with at least one previous experience in the Leysin Adventure Camp.

Summer Camp Designed especially for campers with confidence who are keen to extend their skills in climbing, mountain biking, swimming and rafting.

Programme Overview

Village Camps is one of Europe’s most experienced outdoor adventure operators, organising successful adventure camps since the early 1970s. Today our adventure and activity programmes are more popular than ever. So, to meet the demand from experienced campers who already have the necessary skill base, we have designed our new Advanced Adventure camp. New challenges each weekday will enable returning adventure enthusiasts to reach ambitious targets and rapidly develop new skills on this exacting and progressive camp.

Everyone at the Advanced Camp will have already enjoyed an introduction to a Village Camps adventure experience, gaining knowledge and skills in each of our main outdoor activities - Climbing, Canyoning, Rafting, Mountain Biking and Via Ferrata. So this will be a great opportunity to move onwards ad upwards, really benefitting from the intense, targeted expert instruction from professionals. Our team will ensure rapid improvement from each camper – whatever the starting level – opening up an exciting new world for the future.

And, there’s more! Our thrilling activities take place in different, exotic locations than the basic Adventure programme. Advanced campers will enjoy extra full day excursions, longer activity time, exciting new sites – all adding up to lots of FUN! Our dedicated and knowledgeable Outdoor Specialist Team have planned a programme that offers more overnight trips, extensive climbing and ropes courses and bigger, longer water sports excursions.

Look forward to some of these super highlights!

Summer Camp Multi-night, Mountain Hut-to-Hut Adventure.

Summer Camp Drive into France for Rafting on the River Dranse and/or High Ropes.

Summer Camp Via Ferrata.

Summer Camp Canyoning.

Summer Camp Extensive outdoor and indoor Climbing sessions.

Summer Camp Planning and running activites for the whole camp.

Safety Matters - Qualified Staff on all our Adventure Camps

Our trained counsellor team work under the leadership of an experienced Village Camps Course Coordinator who ensures a vital emphasis on safety, high quality equipment and appropriate clothing. The Village Camp team is assisted by fully qualified local specialist staff with first-hand knowledge of the terrain. Back at camp there are fun evenings and a chance to meet up with new-found friends from all over the world.

Accommodation, Excursions and Activities

Campers stay at the Village Camps' Swiss Alpine Centre. The centre has spacious, mainly en-suite bedrooms for 3-4 campers, lounges and play areas as well as impressive dining facilities. The campus is well situated just above the main village and close to its excellent sport and leisure facilities. There are exciting excursions to Geneva, the lakeside town of Lausanne, a chocolate factory and the Water-Park in nearby Aigle. In the afternoons and evenings, campers enjoy an exciting range of activities. Highlights are archery, tennis, hikes, mountain-climbing and beach volleyball in the afternoons and fun team competitions, International Cuisine Night, Talent Show and the Final Night Farewell Disco in the evenings.

Pour de plus amples informations sur les excursions et les activités proposées à Leysin, veuillez vous rendre sur notre site internet sur la page « Pays – Suisse – Aperçu du programme». Les activités comprennent différents sports comme le tir à l’arc, le tennis, l’escalade et le beach volley. Vous y trouverez également plus de détails sur les soirées animées et les différentes compétitions proposées.

View Summer Camp Country Overview

View Summer Camp Daily Photo Galleries

Summer Camp Dates & Prices

Employment at this Camp